28 lug 2010

Bien triste Milan

CI FANNO DIVERTIRE GIA IN ESTATE. Fqnculo alla tastierq frqncese;

Varese 2-0 Milan


C'est un bien triste Milan qui s'incline en cet fin d'après-midi dans un derby Lombard face au Varese, club tout juste promu en Serie B. Le premier match de Max Allegri ne restera pas dans les mémoires au vu de la pauvreté du jeu déployé par son équipe.

La formation alignée en début de rencontre a des allures d'équipe B : Abbiati, Oddo-Bonera-Kaladze-Jankulovski, Abate-Ambrosini-Flamini, Seedorf, Pato-Borriello. Les Rossoneri peinent à rentrer dans la partie et concèdent rapidement un but sur une jolie action adverse, conclu par Buzegoli qui ajuste Abbiati à bout portant. On assiste ensuite à une partie stérile de toute part, avec très peu d'occasions de but hormis deux frappes lointaines de la part de Flamini et de Seedorf. Le but du 2-0 marqué par Cellini survient à la trentième minute de jeu, après une énorme erreur du Géorgien Kaladze qui rate une relance plein axe avant de se faire enrhumer. Peu avant la mi-temps, Abbiati sauve les siens et évite le but du 3-0 sur une frappe de Zecchin.

La seconde mi-temps va permettre à Allegri de faire tourner un peu son effectif puisque pas moins de 8 joueurs vont faire leurs apparitions dont deux des nouvelles recrues que sont Amelia et Yepes et des jeunes de la Primavera tels que Verdi ou Oduamadi. Il n'empêche que cette équipe Rossonera est toujours aussi faible et que peu de joueurs se montrent à leur avantage. Seul Yepes a montré une certaine solidité et aurait pu marquer suite à un corner, et Oduamadi a montré une belle qualité technique et de pénétration.